Nos missions : objectifs et besoins


Les missions Laophtalmo
s’organisent année après année pour répondre au plus près des demandes locales.
Nos champs d’action se concentrent autour de:

home-of-light-5– La prospection et l’analyse des besoins dans les hôpitaux permettant d’évaluer au plus juste les différents besoins et répondre au mieux aux attentes locales.

– La formation à la réfraction des médecins et ophtalmologistes au Laospar des stages intensifs alliant théorie et exercices pratiques, avec manipulation des différents instruments de mesure (rappel de concepts de base de l’optique, réfraction objective et subjective, pour réaliser un diagnostic complet et fiable).

– Le dépistage dans les écoles et les villages avec les médecins locaux afin d’identifier et soigner des pathologies corrigibles par la réfraction pour des patients trop éloignés des villes, non soignés et qui ont difficilement accès aux soins.

– Le soutien en apport de matériel : en fonction des opportunités de dons et divers démarchages, Laophtalmos’efforce d’aider les hôpitaux dans lesquels elle intervient en fournissant des appareils et outils à la réfraction pour faciliter le travail des médecins sur place et optimiser la formation en réfraction.

Nous avons besoin de toutes vos énergies pour préparer la suite de notre action !

 

C’est-à-dire:
– pérenniser nos collaborations actuelles et aider un nouvel hôpital en matériel de réfraction et en un atelier de montage
– mais surtout transmettre le savoir nécessaire à la bonne utilisation de ces outils…

Alors n’hésitez pas à nous rejoindre ou à nous contacter !

Toutes nos missions